Nourrir sa peau avec les huiles

On y  est presque : l’hiver va bientôt laisser place au printemps. Le changement de saison va aussi changer notre routine beauté. La seule chose à laquelle personne ne devrait renoncer:  l’hydratation.

L’huile d’argan est désormais l’huile de beauté par excellence, mais aussi la plus chère sur le marché. Elle convient aux peaux sèches et sensibles mais pas seulement : elle hydrate aussi bien la peau que les cheveux en profondeur. Un vrai élixir de jeunesse. Parfait pour soulager les irritations, l’eczéma ainsi que les rougeurs, l’huile d’argan a pris la place des crèmes super-hydratantes (et super-grasses). Plus difficile à trouver mais tout aussi bon pour la santé : l’huile d’argan comestible. Donner un goût exotique à nos salades tout en nous faisant du bien, un rêve ! Si vous passez par le Maroc donc, n’oubliez pas de remplir vos valises ! Bien que l’huile d’argan soit la plus célèbre, elle n’est pas la seule à avoir des propriétés incroyables.

Pour être sûrs que vous n’abandonnerez pas votre peau au premier rayon de soleil, nous avons préparé pour vous une petite sélection d’huiles qui seront vos fidèles compagnons pour les dernières semaines de froid et l’été tant attendu !

DHC_1104 390Le démaquillage est la première étape et la plus importante de notre routine beauté. Il faut bien faire attention à choisir un produit non- agressif mais qui nettoie en profondeur. L’huile démaquillante pureté de DHC laisse la peau pure et lisse. La texture, qui s’applique à sec sans coton, est fondante et pas liquide. Les huiles essentielles utilisées sont le romarin et l’huile d’olive vierge. Le produit est délicat et donc adapté à tous les types de peau. (25 euros pour 200 ml / 11 euros pour 70 ml)

arg01.03fr-arganaturel-gesichts-l-argan-aprikoseCette huile d’Arganaturel unit les bénéfices de l’argan à la douceur de l’abricot. Le produit est composé d’huile d’argan 100% bio qui donne de l’énergie à la peau et rénove les cellules. L’huile de noyau d’abricot hydrate et lisse la peau en laissant sur le visage un parfum léger et agréable. Comme toutes les huiles, elle laisse la peau un peu grasse et n’est donc pas faite pour être utilisée juste avant le maquillage. Elle est néanmoins parfaite pour le rituel de beauté du soir. Il est également possible de la mélanger (quelques gouttes de produit) à la crème de jour utilisée d’habitude. (23,99 euros pour 100 ml)

ol01.02frs-rum-cheveux-socleMais il n’y a pas que la peau ! Les huiles font aussi bien leur travail sur les cheveux. Un soin quotidien pour redonner vie à la chevelure sans la rendre grasse, n’est pas facile à trouver. Le sérum FIGUI+ de Oriental Lab nous facilite la tâche. Ce produit est composé d’ huile de figue de barbarie, d’amande douce, d’argan, de nigelle, de racine et de noisette. Tout est réunit pour nourrir vos cheveux ! (60,90 euros pour 50 ml)

Dernier rappel : la plupart des huiles (surtout l’argan) peuvent être utilisées sur la peau comme sur les cheveux. N’oubliez pas de vous renseigner avant de dépenser une fortune pour trois produits identiques !

Alessia Armenise

Publicités