Elle m’inspire : Sheryl Kara Sandberg

Sheryl Kara Sandberg est une businesswoman américaine. Bras droit de Mark Zuckerberg, elle est le directeur de l’exploitation de Facebook. Depuis 2012, elle est la première femme à faire partie du Conseil d’administration de l’entreprise. Mais Facebook n’est pas la première enseigne que cette nouvelle « iron lady » a portée au succès. Avant le géant des réseaux sociaux, Sandberg était au service de Google. En 2011, elle a été élue par le magazine américain Forbes, la cinquième femme la plus puissante du monde et en 2012 elle paraît dans la liste des 100 personnes les plus influentes au monde selon le Time.

Au delà de sa carrière, Sheryl utilise sa notoriété pour développer un cercle d’aide construit par des femmes pour les femmes. En 2013 elle a écrit le livre, Lean In : Women, Work, and the Will to Lead, qui traite du manque de femmes au pouvoir.

Ce livre a inspiré un mouvement nommé « Lean In » qui a pour but d’aider les femmes dans leurs projets personnels et professionnels. La plateforme marche un peu comme Facebook, vous pouvez vous inscrire dans les groupes les plus proches de vous ou qui traitent des sujets qui vous intéressent. Le site offre la possibilité d’apprendre grâce à des séminaires disponibles gratuitement, de partager ses propres expériences avec celles des autres et de les confronter. En bref: de travailler et s’améliorer ensemble. Pour mieux comprendre, voici la vidéo de présentation :

Pourquoi Sheryl m’inspire :

  • Parce-que elle est arrivée au top en utilisant son cerveau
  • Parce-que elle est un vrai exemple de self-made woman
  • Parce-que elle a crée un mouvement féministe 2.0
  • Parce-que Lean In n’est pas que pour les femmes, mais pour tous ceux qui veulent s’élever ensemble

Alessia Armenise

Publicités