Journée du livre : les plus attendus de la rédac

A l’occasion de la Journée mondiale du Livre, Philyra vous présente les 5 bouquins les plus attendus de la rédac’ et vous dit pourquoi il faudra courir les acheter ! 

 

sheryl

 

En Avant Toutes – Les femmes, le travail et le pouvoir, de Sheryl Sandberg éd. JC Lattès.

 

Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook, et sixième femme la plus influente au monde selon le magazine Forbes, est devenue ces derniers mois l’icône du business au féminin. En Avant Toutes s’adresses aux femmes ambitieuses, en quête de réussite professionnelle sur fond d’épanouissement personnel.

A paraître le 30 avril

 

 

bussi

 

N’oublier Jamais, de Michel Bussi éd. Presses de la Cité

 

Parce que ses derniers romans Un avion sans Elle, Nymphéas noirs et Ne lâche pas ma main ont connu un franc succès, on attend beaucoup de cette nouvelle intrigue policière signée Michel Bussi. Qui de mieux pour nous présenter son roman que l’auteur lui même ? C’est par ici !

 

A paraître le 7 mai

 

 

delacourt

 

La première chose qu’on regarde de Grégoire Delacourt éd. Livre de Poche

Le livre, sorti en 2013, fait enfin son apparition en format poche sur les étales des libraires ! Si ce n’est pas une nouveauté, La première chose qu’on regarde n’en n’est pas moins un très bel hommage à la beauté des femmes, et particulièrement à celle qu’on ne voit pas, celle de l’intérieur !

 

A paraître le 2 juin

 

 

la-faiseuse-d-anges-443961-250-400

 

La faiseuse d’anges de Camille Läckberg éd. Actes Noirs

 

 

La romancière Camille Läckberg signe là son huitième roman autour du personnage d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. Si vous n’avez pas lu les sept autres, vous avez un peu plus d’un mois pour vous mettre à jour !

 

A paraître le 4 juin

 

rosy

 

Rosy & John de Pierre Lemaître, éd. Le Livre de Poche

 

La nouvelle Rosy & John du prix Goncourt 2013 est sortie en inédit gratuit l’an dernier. Elle était disponible uniquement via l’opération « un livre acheté, un livre offert » de Pocket. Cette novélisation de l’histoire Les Grands Moyens de Pierre Lemaître plonge le lecteur dans un thriller psychologique très court, saisissant et ingénieux.

 

A paraître le 2 juin

 

 

Vous l’aurez compris, dans les prochains mois il faudra foncer dans les librairies pour renouveler votre bibliothèque et continuer de faire vivre le livre papier…

Marie Olona

Publicités