Louis-José Houde déchaîne le Point Virgule

Tout droit venu du Québec, Louis-José Houde est de passage à Paris pour 9 dates au Point Virgule. L’occasion de voir la star québécoise du stand-up, qui a déjà plus d’un million de spectateurs à son actif.

Louis-José Houde est une vraie star au Québec. De l’autre côté de l’Atlantique, il remplit des salles de 2000 personnes, l’air de rien. Depuis le 23 avril et jusqu’au 3 mai, il investit le tout petit mais non moins mythique théâtre du Point Virgule à Paris. Une chance pour les Français et les Québécois expatriés ! Comme à chaque fois qu’un étranger débarque dans la capitale, on ne coupe pas au sketch sur les clichés de la ville. Mais avec lui, c’est fin, drôle, et inattendu ! Pas de Tour Eiffel  ni de Paris plage. Pour lui, les pigeons, les feux tricolores ou encore les soirées de victoire du PS à la Bastille composent le paysage local… pour nous font hurler de rire.

Caricatures

 Il faut dire que son accent n’y est pas pour rien ! A plusieurs reprises, il est obligé de reprendre un mot pour le dire « à la française » : « Le chot…le chaaaat quoi ! » sans manquer de se moquer de notre prononciation ou de notre rire… bien profond. Bref, le frenchie en prend pour son grade, tout en douceur et en subtilité ! Le reste du spectacle caricaturise des tranches de vie, vécues ou inventées de toutes pièces mais toujours si proches de la réalité. Eh oui, on vit les mêmes fêtes de Pâques au Canada, on a les mêmes parents, les mêmes expériences… Dans un rythme effréné, Louis-José enchaîne ses sketchs, blagues et bruitages sans jamais être vulgaire. Un moment de pur bonheur, drôle,  pétillant, aussi efficace qu’une séance d’abdos.

 

CONCOURS : 

5 X 2 invitations à gagner pour le spectacle de Louis-José Houde au Point Virgule mercredi 30 avril.

Les 5 premiers à envoyer leur NOM + PRENOM à contact@philyra-magazine.com gagnent 2 places !

aff-LJH-2014-WEB

Marie Olona

 

Publicités