Marvellous Island enchante Paris

Marvellous Island 2014, c’était l’événement house, deep house, techno & minimal à ne pas rater. La deuxième édition s’est tenue du 7 au 10 mai 2014 sur l’Île Jaune à Paris. Dans la lignée du Wonderland festival à Amsterdam et du Tomorrowland belge, Marvellous pourrait bien devenir un événement incontournable dans les années à venir.

Nichée en plein cœur du bois de Vincennes, la petite et désormais renommée Île Jaune a vibré pendant quatre jours au rythme des meilleurs sons de la scène électro. Cette année, pour la seconde édition, près de 15 000 festivaliers sont venus faire la fête dans un décor exotique fait de verdure, de guirlandes lumineuses et de plages.

Comme annoncé, le dépaysement est total : lumières tamisées et ambiance jungle, totems et énormes rafflesia lumineuses, un véritable univers a été créé pour ces 4 jours. Un espace fantastique pour accompagner les sets tout aussi fantastiques qui se sont succédé : près de 100 artistes au total, répartis dans la Jungle Room, le Temple Stage et la Black Box, avec des pointures comme Fritz Kelkbrenner, M.A.N.D.Y ou encore  Jan Blomqvist et l’incontournable Dubfire.

Sur les pelouses synthétiques spécialement aménagées pour l’événement, les festivaliers ont donné le ton de la soirée : entre maquillages fluorescents et paillettes, déguisements et colliers de fleurs, tous les éléments étaient réunis pour une fête au rythme de l’été. Sauf peut-être la météo un peu trop fraîche pour une île merveilleuse ! Au programme : food trucks pour les petites faim, bars pour les grandes soifs (9€ la pinte, tout de même),happenings et performances live. Un cracheur de feu a même réchauffé la nuit aux heures les plus fraîches. Les quatre soirées se sont déroulées dans une ambiance plutôt bon enfant, en partie grâce à une excellente organisation qui a su allier fête et sécurité.

Le tout jeune Marvellous Island promet donc une belle ascension dans les prochaines années. Un festival à suivre !

Marie Olona avec Lise Augustin

 

 

Publicités