Journées du Patrimoine : qu’est ce qu’on fait à Paris ?

Ce week-end, c’est les Journées du Patrimoine. A cette occasion, Philyra vous propose 5 visites inédites à Paris et alentours. Enfilez vos baskets et partez à la découverte des richesses de la capitale !

patrimoine

Stade Roland Garros

Fan de tennis, ou tout simplement curieux de la balle jaune, venez découvrir le mythique stade Roland Garros, hôte de l’un des plus prestigieux tournois au monde. Samedi, de 10h à 18h, visitez des coulisses du stade de tennis (vestiaires, salles de presse…) et promenez-vous dans ses belles allées verdoyantes. Vous pourrez aussi vous initier au Beach Tennis ou encore découvrir le musée de la Fédération Française de Tennis. Petit bonus : dans l’après-midi, vous pourrez accéder aux gradins de certains courts pour assister au championnat d’Île de France des 15/16 ans.

 

 

Maison d’Arrêt de Paris la santé

Ouvrez les portes du pénitencier et pénétrez dans la dernière prison située au cœur de Paris. Le personnel de la prison partagera avec vous ses souvenirs et vous guidera dans ce bâtiment érigé en 1867.
Réservation obligatoire sur le site du ministère de la Justice.

 

 

Bus anciens

Enfilez votre robe à franges et plongez vous dans les années 30 le temps d’un trajet en bus.  Les vieux autobus circuleront le samedi de 9h à 12h30 (dernier départ) et le dimanche de 10h à 17h (dernier départ).
Départ de la Maison de la RATP, 189, rue de Bercy, Paris 12e
Sans inscription – des contremarques sont à retirer le jour même à la Maison de la RATP.

 

Balade des 3 îles

Embarquez sur l’île aux Cygnes pour une heure trente de balade et de découverte du Paris nature. Passez par les îles Seguin et Saint-Germain pour découvrir les secrets de la capitale…depuis la Seine ! Embarquements le samedi de 14h à 18h.

Inscription au 06.75.66.95.83 / navigation@association-espaces.org

 

Murs à vigne de Thomery

C’est la saison des vendanges…le prétexte idéal pour partir à la découverte des vignes de Thomery (Seine et Marne), mères d’un Chasselas qui fît la prospérité de la ville jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Promenez-vous sur le site des Longs sillons dimanche entre 10h et 16h30. S’il vous reste de l’énergie après ça, découvrez le musée de l’atelier de Rosa Bonheur, qui avant d’être une célèbre guinguette parisienne était une artiste peintre de renom.

 

 

Marie Olona

Publicités