Sage et Sauvage : les bijoux rock et bohème de Marion

Il y a quatre ans, Marion a décidé de faire de sa passion son métier : créatrice de bijoux. Aujourd’hui, elle vend ses pièces un peu partout en France et sur son e-shop. Philyra vous fait découvrir ses bijoux un peu sages, un peu sauvages, où cuir et tissus s’entremêlent, où une chaîne délicate côtoie un pompon coloré.

 

Ethniques, rock, décalées. C’est comme ça que Marion voit ses créations. Comme un accessoire capable de donner un coup d’éclat à n’importe quelle tenue, même la plus simple.

DSC_0955

Marion et ses headbands

« C’est le bijou qui va faire le look ».

Parmi ses pièces favorites, le headband. Au début, elle en faisait quelques pièces pour chaque collection, mais depuis quatre ans, la demande explose. Le bandeau est devenu le must-have de la garde-robe des femmes coquettes. Depuis, Marion a décidé d’en faire une pièce maîtresse de ses collections. Pour elle, c’est l’accessoire qui s’utilise à tout moment, pour toutes les occasions « ça peut être la coiffure de tous les jours, le petit accessoire qu’on a dans son sac et qu’on va mettre après le boulot, pour sortir, il donne un look travaillé, élaboré, alors que c’est hyper simple à porter. »

 


Pour créer ses headbands en tissu, elle utilise des foulards vintage chinés un peu partout, au gré de ses promenades et de ses découvertes. Des foulards uniques qui lui permettent de créer des headbands en édition limitée, un plus pour la jeune marque !

Modèles quasi-uniques

Côté bijoux, ses pièces sont plus délicates et féminines. Colliers à écriture « Petite Parisienne », « Garçon Manqué », « Mademoiselle », pompons corail, jaune ou grenat, les pièces de Marion sont originales mais gardent toujours une certaine sobriété et une élégance discrète. Pour les premières collections de sa marque Sage et Sauvage, la créatrice utilisait beaucoup le cuir. La matière étant devenue très tendance les dernières années, beaucoup de créatrices se sont mises à l’utiliser. Elle a alors décidé, non pas de l’abandonner, mais de l’utiliser plus dans les détails de ses bijoux.  Elle a alors innové avec d’autres matériaux et beaucoup de pierres spéciales comme pour son sautoir Edith, le coup de coeur de Philyra.

©Marie Olona

Collier sautoir Edith

Ses bijoux sont disponibles sur son e-shop http://shop.sage-et-sauvage.fr/

Marie Olona 


 

Publicités