Le bagel maison

Le petit pain rond le plus en vogue du moment, c’est lui! Parfait pour un déjeuner sur le pouce, il se décline à l’infini en fonction de ses garnitures. Philyra vous dévoile le secret pour des bagels parfaits!

 IMG_0701

Ingrédients (pour 8 bagels):

500g de farine

1 sachet de levure boulangère

1 à 2 cuillère à soupe de lait tiède

20g de sucre

1 cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe d’huile

250 mL d’eau (température ambiante)

Délayez la levure avec un peu de lait tiède. Dans un saladier, mixez tous les ingrédients. Pétrissez la pâte obtenue pendant une dizaine de minutes. Formez 8 boules, et aplatissez les pour d’obtenir des boudins d’environ 15cm. Enroulez les sur eux-mêmes afin de former des anneaux. Laissez vos bagels reposer 1h30.

Préchauffez votre four à 220°C. Portez de l’eau à ébullition dans une grande casserole. Plongez vos bagels dans l’eau, une minutes de chaque côté. Sortez les à l’aide d’une écumoire et disposez les sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

IMG_0698

Enfournez pour une vingtaine de minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

L’astuce en plus: avant de les mettre au four, badigeonnez vos bagels avec un œuf et parsemez de graines de sésame ou de pavot!

Idées de garnitures: le traditionnel saumon/cream cheese, l’association gagnante figue/fromage de chèvre ou encore un bagel au poulet/tomates séchées, tout est possible! Essayez aussi les bagels version sucrée pour un goûter gourmand: à la confiture ou au beurre de cacahuète accompagné de quelques rondelles de banane.

IMG_0705

Publicités