Soirées vertes au Little Red Door

Philyra, c’est aussi des idées de sorties pour découvrir ou redécouvrir des lieux, des ambiances, des saveurs… Du 17 au 20 novembre, c’est au Little Red Door qu’il faut se rendre pour goûter aux cocktails expérimentaux et fêter les 250 ans de la Chartreuse Verte !

Quand ? du 17 au 20 novembre

Quoi ? La Chartreuse Verte, la célèbre liqueur élaborée par les moines chartreux fête ses 250 ans ! A cette occasion, une carte de cocktails inédite sera proposée, à des prix attractifs. De quoi découvrir ou redécouvrir cette boisson aux 130 plantes du monde dont les aromes ont été justement équilibrés en 1764 !

Où ? Dans l’un des plus hauts lieux de la mixologie parisienne : le Little Red Door. Derrière sa petite porte rouge rue Charlot (ça ne s’invente pas), pas de Mojito ou de Sex on the Beach comme on l’entend mais des cocktails expérimentaux créés par les meilleurs barmen de la capitale. Lumières tamisées, murs de brique et  petits salons cosy, c’est l’ambiance new- yorkaise qui règne ici rappelant les « speakeasies » des années 20.  La petite porte rouge dont la réputation n’est plus à faire outre-Manche, figure au classement des « 50 meilleurs bars du monde » établi par The World’s Best Bars.

Testez par vous même la CHARTREUSE EXPÉRIENCE

2 cl de Chartreuse Verte
1 cl de Vodka
1 cl de jus de citron
Ajouter des glaçons
Remplir avec du jus d’orange
Shaker avec enthousiasme

C’est prêt !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Marie Olona

Publicités