Beauvais : où manger

Beauvais est une commune française située dans le département de l’Oise en Picardie. Elle se trouve au nord du bassin parisien. Avec la population la plus importante du département, c’est est la troisième commune la plus peuplée de la région. Devenue une ville touristique grâce à son aéroport correspondant avec des centaines de villes, Beauvais propose de nombreux sites où il fait bon se reposer le temps d’une collation. Son centre ville piéton regroupe donc de nombreux restaurants de tous genres. Voici deux adresses spécialement retenues pour Philyra.

Itto Sushi est un restaurant traditionnel japonais. Il s’agit du seul restaurant typiquement et exclusivement japonais du centre ville. Ce restaurant arbore une façade totalement reconnaissable aux allures chic. A l’intérieur nous sommes reçu par une équipe accueillante dans un cadre raffiné ambiancé par une une musique rythmée qui nous plonge au fin fond des campagnes japonaises.

© Ingrid Laurac

Ce restaurant propose des produits de haute qualité et des poissons de première fraîcheur. La carte propose des cocktails japonais à découvrir ou redécouvrir pour d’autres. Plusieurs menus nous sont proposés, divers et variés. Nous retrouvons les intemporels sushis ou encore les nems, mais ce restaurant revisite ces classiques en les mettant au goût du jour. Nous pouvons donc profiter de plats exclusivement composés de poisson ou encore déguster des menus mixtes qui mélangent les viandes et les poissons. Des menus de groupe sont aussi disponibles afin de partager chaque bouchée tous ensembles.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas se contenter d’un menu et profiter de plusieurs saveurs, les viandes et les poissons sont vendus à la pièce, ce qui conviendra à chacun.

Aux prix abordables, Itto Sushi est un endroit où il fait bon se reposer le temps d’un repas entre amis ou en famille. On peut même commander en ligne

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche midi), sur place ou à emporter

72 Rue Gambetta

http://www.ittosushi.fr

Au Bureau est à la fois un pub, une brasserie et un restaurant. A toute heure de la journée on peut donc venir y boire un verre entre amis ou manger en famille. Ce restaurant est franchisé et adapte sa carte à chaque saison et selon la région. A l’intérieur nous découvrons une ambiance cosy, inspirée des anciens bars londoniens. Nous voilà immergés dans un décor et une ambiance particulière et chaleureuse.

IMAG0197

© Ingrid Laurac

Pour boire un verre, on retrouve les classiques cocktails comme la Margarita, le Mojito ou encore différentes sortes de bières, mais nous pouvons découvrir les cocktails du moment, spécialités de l’enseigne. Au Bureau propose une carte riche, centrée sur des plats qui rappellent cet esprit « Pub ». Nous dégustons alors des burgers aux saveurs multiples, des salades gourmandes ou encore des flammekueche sans oublier les bons morceaux de viande que le chef nous suggère pour le repas du jour.

Le repas est à finir par un copieux dessert qui convient à toutes les papilles. Ce pub propose également des menus enfant, alors en famille ou entre amis, à toute heure, prenez le temps de profiter Au Bureau.

Ouvert tous les jours, de 12h à 14h

8 Rue des Jacobins 03 44 45 04 42

http://www.au-bureau.fr

Ingrid Laurac

Publicités