David Bowie : ces artistes qui l’ont influencé

A l’occasion de l’exposition consacrée à la super star David Bowie à la Philharmonie de Paris jusqu’au 31 mai, Philyra vous propose de redécouvrir le « caméléon » de la pop au travers d’artistes qui l’ont influencé. Voici 5 pointures qui ont pesé dans la carrière de Ziggy Stardust.

 

Klaus Nomi. L’Allemand pionnier de la Nouvelle Vague des années 80, réussit un délicieux mélange de volksmusik, d’opéra et d’électro. Grimé de la tête aux pieds, Nomi a su se construire un personnage intriguant et fascinant.

 

Bob Dylan. En 1962, Dylan chante « Song to Woody », qui inspira alors une dizaine d’années plus tard David Bowie pour son titre « Song to Bob Dylan ».

 

Kraftwerk. Le style électro-technologique et l’univers bien ficelé du groupe allemand ont marqué de nombreux artistes au creux de la « New Wave ».

 

Iggy Pop & The Stooge. Iggy rencontra Bowie en 1971 alors que l’homme aux mille visages commence à se faire une place au soleil. La légende veut qu’ils aient été amants.

 

Brian Eno. Le musicien, arrangeur et producteur anglais collabore avec David Bowie entre 1977 et 1979, sur ses albums « Low », « Heroes » et « Lodger ».

 

Et juste pour le plaisir, un petit Bowie pour finir !

 

 Marie Olona

 

 

Publicités