Elle m’inspire : Emma Watson

Emma Watson, sorcière la plus célèbre du monde, est une actrice, styliste et mannequin qui multiplie les succès. Jeune femme emblématique du monde moderne, elle est aujourd’hui symbole de féminité, de réussite et de liberté. Héroïne de l’ère contemporaine, la jeunesse semble enfin avoir trouvé un modèle à suivre.

2683374217_04d054a813Connue du grand public pour son rôle d’Hermione dans la saga Harry Potter, Emma est une enfant intelligente évoluant dans un univers anglo-saxon rehaussé de petites notes françaises. Dès son plus jeune âge, elle joue dans diverses pièces de théâtre et elle est alors repérée pour le casting du premier film de sorcellerie. En parallèle du succès Harry Potter où son talent est admiré, elle brille dans ses études et obtient un diplôme de littérature anglaise. Grâce à la saga et à ses performances exceptionnelles, elle obtient de nombreux prix notamment des distinctions de meilleure actrice et  cela plusieurs fois. Son rôle d’Hermione lui vaut donc l’adoration de milliers d’adolescentes et de jeunes femmes qui ont évolué et grandi en même temps qu’elle.

Mais au delà de cette prestation, Emma Watson joue également dans d’autres films et s’implique tout autant. Seulement l’actrice ne s’arrête pas à ce statut. Elle commence le mannequinat en 2009 et ne cesse d’évoluer. Égérie de plusieurs grandes marques comme Burberry ou encore Lancôme, elle démontre à tous qu’il faut suivre ses rêves et ne pas simplement marcher sur les chemins prédéfinis.

Son plus grand combat reste et restera la lutte pour les droits des femmes. Pour ce fait, elle se rend dans plusieurs pays où les femmes ne sont pas libres. Au Bangladesh et en Zambie, elle lutte pour le droit à l’éducation et l’évolution de la place de la femme. Depuis juillet 2014, elle est ambassadrice pour ONU Femmes et participe activement à la campagne HeforShe. La jeune femme fait notamment un discours féministe remarquable et remarqué. Elle invite alors les hommes à devenir des « êtres du changement ». Elle prône également le commerce équitable, l’agriculture biologique et fait partie d’associations pour le droit à l’éducation des enfants en Afrique.

A seulement 24 ans, Emma impressionne et s’impose sur d’importants sujets d’actualités. En 2013, elle est aussi élue Femme de l’année et son ascension n’est pas prête de s’arrêter. Elle espère « apporter plus d’expériences et d’ouverture à cette mission », mission pour garantir un futur meilleur aux femmes du monde.

Chic, intelligente et passionnée, la jeune femme ensorcelle la nouvelle génération et devient un modèle de force, de liberté et d’espoir.

Fanny Rigal 

 

Découvrez l’histoire d’Eva, qui a fui la Hongrie et la police politique en 1956

Publicités