Art contemporain: Overload de Lucy Watts

Du 4 au 28 Mars 2015, la Galerie Artistik Rezo présente les œuvres d’une jeune artiste, Lucy Watts. Elle a déjà traversée la France entière pour  que son travail soit exposé, comme au 57ème salon de Montrouge. Sont alors présentées des sérigraphies contemporaines aux influences pop et surtout déjantées.

IMAG0239

© Ingrid Laurac

Jeune diplômée des Beaux-Arts de Paris, Lucy Watts expose son travail en utilisant intégralement la pièce. C’est en entrant dans cette galerie que nous nous retrouvons immergés dans une bulle artistique. Résultat, tout l’espace est utilisé : son travail occupe les sols et le plafond, les murs et les vitrines. Les dessins sont placés dans l’espace comme des « mémos » posés au fil des jours dans une maison. Justement, ces œuvres reflètent la vie quotidienne de façon grossière. Plusieurs thèmes sont donc abordés comme la politique, l’économie ou encore le social. Le fait de rapporter ces sujets sensibles en dessins permet de se créer sa propre opinion et de relativiser les choses.

Nous voyons à travers ces images une forme de légèreté et les techniques d’impression sont en cohésion, ce qui rend les images vives et intenses. Le tout respecte un processus de fabrication artisanal qui éloigne les posters et les affiches publicitaires vers une voie purement communicationnelle.

Sept œuvres sont mises en vente au profit de l’artiste uniquement.

Artistik Rezo est une association qui met en lumière des artistes émergents usant de l’art urbain et contemporain. C’est dans ses locaux qu’est exposé Overload de Lucy Watts.

IMAG0240

© Ingrid Laurac

Aussi ayant son propre site Internet, l’association propose notamment aux lycéens et aux étudiants des loisirs (théâtre, cinéma, musique…) offerts dans le cadre d’un abonnement. http://www.artistikrezo.com

Exposition Overload

Du 04 Mars au 28 Mars 2015

14 rue Alexandre Dumas – Métro Rue des Boulets

75011 Paris

Du mardi au samedi de 11h à 19h

Ingrid Laurac

Publicités