Les femmes s’en Mêlent: le festival 100% féminin!

Référence de la scène artistique féminine, le festival les Femmes s’en Mêlent revient pour sa 18ème édition à partir du 12 Mars 2015. Avec 26 femmes, le festival met chaque année la gente féminine à l’honneur, de quoi plaire au plus grand nombre d’entre nous.

unnamedLes femmes s’en mêlent est un festival créé à Paris en 1997 pour donner exclusivement la parole aux femmes indépendantes. De jeunes artistes aux talents confirmés comme Kim Gordon de Sonic Youth ou encore Anne Clark y sont conviés. Ce festival rassemble des femmes de tous horizons  pour un résultat surprenant.

Cette année le festival confirme sa légitimité : il présente et met en lumière celles qui ne font que de brèves apparitions dans les nombres tournées européennes. Les femmes s’en mêlent donne l’opportunité aux femmes de faire passer un message au public et d’avoir une plus grande visibilité.

Tous les genres musicaux sont représentés lors du festival. Au fil de ces semaines nous pourrons découvrir Andrea Balency, une franco-mexicaine aux influences électro et nu-soul. D’un autre côté nous redécouvrirons Sallie Ford un groupe de rock 100% féminin. Et dans un tout autre registre il y a Little Simz, jeune anglaise de 20 ans, rappeuse talentueuse validée par Jay-Z.  Au total nous avons affaire à 26 artistes prêtes à partager avec le public leurs chansons le temps de quelques heures.

<p><a href= »https://vimeo.com/119765914″>LFSM 18</a> from <a href= »https://vimeo.com/val3rie »>valerie toumayan / I Love Sweden</a> on <a href= »https://vimeo.com »>Vimeo</a&gt;.</p>

A Paris: du 16 mars au 27 mars

Dans toute la France: du 12 mars au 18 avril

Le programme : http://www.lfsm.net/fr/programme/france.html

 

Ingrid Laurac

Publicités