Annecy : Abi & Vous au Café Couture

Très original, Abi & Vous au Café Couture a ouvert à Annecy le 21 octobre 2014. Véritable projet artistique des deux côtés de la vitrine, on s’émerveille devant la décoration toute mignonne et tant de créativité finit par nous tenter : oups, notre main est déjà sur la poignée de la porte. Philyra n’a pas hésité un instant afin de vous raconter le monde féerique entre convivialité et création d’Abigail Debut.

Chez Abi & Vous, c’est l’art du café et l’art de la couture quis’unissent pour créer un monde à part, telle une petite île de tranquillité où l’on entre librement, mais d’où l’on ressort touché pour toujours par l’âme joyeuse du lieu… Abi & Vous est né là où l’amour pour la couture et la créativité rencontrent le sens de l’accueil.

Jeune créatrice couturière, Abigail Debut a commencé son chemin dans le monde de la mode juste après son baccalauréat. Après avoir passé quelques temps dans la vente de prêt-à-porter, elle réalise qu’elle aspire à une activité qui lui permette plus de liberté et surtout plus de créativité et d’échange. Elle entame alors une formation professionnelle de fabricant de vêtements sur mesure. Elle se lance rapidement dans la création et la vente de ses propres modèles depuis son domicile. Mais quelque chose lui manque. Ce vide persiste malgré le succès qu’elle connaît avec son atelier. L’absence de partage et de réflexion à plusieurs se fait de plus en plus ressentir.

© azori

© azori

A 25 ans, Abi décide de créer son entreprise. Son choix est ferme : cette reconversion voulue doit être assumée et accomplie par elle seule. Elle veut réussir ou échouer toute seule. Elle a ouvert un atelier de création et un vrai lieu de dégustation à la fois. Chez Abi & Vous, on vient pour louer des machines, pour assister à des cours de couture, de crochet ou de tricot, pour acheter de la petite mercerie ou encore, pour admirer des créations exposées. Mais on y passe aussi du temps, tout simplement, pour s’assoir au bar et savourer l’âme de cet endroit, parfumé de créativité vibrante et d’une tranquillité joyeuse.

 » J’ai toujours vu ma maman coudre. « 

Enthousiaste, sincère et joyeuse, Abigail Debut a réalisé son rêve de partager et de transmettre son savoir-faire en proposant un endroit particulier où les femmes se sentent bien. Abi & Vous au Café Couture est un lieu où l’on passe un vrai moment de plaisir.

 » Plus je vais donner, plus je vais recevoir.

Plus je reçois, plus j’ai envie de donner encore plus. « 

Abigail est contente de l’avancée de son projet et elle rajoute en souriant :

 » Parfois, je ne vois pas le temps passer. Je vis un moment agréable avec les personnes présentes dans mon café. On me dit souvent, qu’on se sent bien ici et qu’on n’a pas envie de partir. Quelqu’un m’a prise dans ses bras pour me remercier. Alors, je me dis que cela vaut la peine. « 

© Abi & Vous au Café Couture

© Abi & Vous au Café Couture

Abi propose des créneaux spéciaux pour les touts petits ou encore pour les adolescents. Le mercredi est réservé aux jeunes qui peuvent assister à des ateliers de création. La jeune femme qui ne manque jamais d’idées pour nous surprendre et nous émerveiller, ouvre aussi les portes de son café couture pour accueillir des apéros tricot où les passionnés, tout âge confondu, peuvent pratiquer et/ou apprendre les secrets de la laine en partageant un vrai moment de convivialité chaleureux et complice. Toutefois, les hommes ne sont pas exclus de ce monde ! Ils peuvent aussi bien avoir besoin de savoir maîtriser au moins fil et aiguille pour recoudre un bouton, par exemple. Finalement, l’ambiance originale de ce café se prête aussi à des enterrements de vie de jeune fille, à des fêtes prénatales et à des anniversaires.

© Abi & Vous au Café Couture

© Abi & Vous au Café Couture

Abi & Vous au Café Couture propose un endroit magique pour déguster des thés et des cafés gourmands accompagnés de petits gâteaux. Curieux du lieu ou désireux d’apprendre sont les bienvenus. Alors, qu’attendez-vous ? Il est toujours bon d’ouvrir une parenthèse dans notre quotidien. L’heure est au café et à la couture.

Abi & Vous au Café Couture

4 rue Jean-Jaurès, Annecy

contact@abietvous.fr

Sa page facebook

azori

Publicités