Le Festival Chromatic s’installe à Paris

MASSIVart et Les Docks présente Le Festival Chromatic. Accueilli pour la première fois sur la capitale le 2, 3 et 4 Avril 2015, l’événement se déroulera à la Cité de la mode et du Design précédemment montréalais.

unnamed

MASSiVart est une agence créatrive proposant un regard neuf sur l’expérience artistique. Elle met en avant le travail de jeunes créateurs : plus de 120 projets ont déjà vu le jour. Cette année, l’agence collabore avec la Cité de la Mode et du Design, haut lieu de l’événementiel parisien, à l’architecture moderne et contemporaine. Cet espace propose entre autres de grands événements de la Mode comme la Fashion Week.

Initialement organisé à Montréal depuis 2010, le Festival Chromatic pose cette année  pour la première fois ses valises à Paris. Ces journées sont destinées à célébrer et révéler le potentiel des créateurs. On découvre des photographies, des illustrations, de la musique et des vidéos. L’événement n’en n’oublie pas moins ses origines et plusieurs créateurs montréalais sont invités pour la thématique Colors. Cette exposition rend hommage à la couleur et à la lumière créatrice. Une autre installation, le Lounge Chromatic est un espace de détente pour découvrir des revues et des vidéos d’art de Montréal et de Paris.

A ne pas manquer :

La Nuit Chromatic : elle présente la nouvelle scène musicale montréalaise et parisienne pour des concerts en présence de tatoueurs et l’organisation d’ateliers de sérigraphie.

Le Block Party Chromatic : il promeut l’art urbain avec plus de 8 heures de musique, du Street Art et des photographies monumentales.

Piknic Electronik Paris et Puces Chromatic : musique électronique, ateliers, sérigraphies et marché graphique sont proposés par le Campus de la Fonderie de l’Image. A parcourir en famille.

L’esprit du festival est prolongé jusqu’au 24 mai au Studio de la Cité de la Mode et du Design grâce à l’œuvre de l’artiste Guillaume Cardell sur le thème des Trames (textile).

La programmation: http://festivalchromatic.com/paris/#artistes


Retrouvez l’esprit Chromatic en plein coeur du 13ème à travers la création unique de plusieurs fresques murales par des artistes de Montréal & Paris.

En collaboration avec l’école Vandrezanne, le lycée Lazare Ponticelli et La Seigneurie.

Réalisation d’une murale par Kashink (FR)
École Vandrezanne : 38 rue Vandrezanne, Paris 13

Réalisation d’une murale par Bonar, Jeremy Shantz & Jason Botkin (CA)
École Lazare Ponticelli : 94 Rue Barrault, Paris 13

 

Le 2, 3 et 4 avril 2015 à la Cité de la Mode et du Design

34 quai d’Autsterlitz – 75013 Paris

Tarifs : 
Exposition Chromatic : 5 euros
Nuit Chromatic : 20 euros en prévente / 25 euros sur place
Block Party Chromatic : 10 euros sur place
Piknic Electronik Paris : 20 euros en prévente / 25 euros sur place
Puces Chromatic : Entrée libre
Rendez-vous sur www.festivalchromatic.com/paris et www.citemodedesign.fr

Ingrid Laurac

Publicités