FISE World Montpellier : le festival à ne pas manquer

Le FISE vient, pour cette nouvelle année, poser ses bagages sur les Rives du Lez pour cinq jours de fête et cinq jours de sport. Du 13 au 17 mai, pendant le weekend de l’Ascension, ne ratez pas l’événement annuel de Montpellier où toutes les générations se mélangent à la découverte des sports extrêmes et des multiples talents. 

Le Fise World Montpellier, c’est 500 000 spectateurs, 2000 athlètes et des millions d’euros générés. Le Languedoc-Roussillon est un territoire de rêve pour le festival. L’affluence touristique, des villes jeunes et dynamiques ainsi que des paysages époustouflants contribuent à ce succès et a une importante couverture médiatique aujourd’hui.

Les disciplines à ne pas manquer

1) BurlMX : Un des sports les plus spectaculaires où les sportifs venus du monde entier se confrontent et « dansent » avec leur vélo pour les yeux ravis du public.

2) Skateboard : Tout droit venu des États-Unis, ce moyen de locomotion prend une ampleur de plus en plus importante.  Pour le plaisir de diverses générations, le skate revit et devient un sport à la mode. skate

3) Roller : Sauts, rotations ou encore slide, amateurs et professionnels s’affrontent sur un parcours spécialement conçu pour cette nouvelle année.

4) Trottinette : Jouet pour enfant, la trottinette se transforme sur les skateparks et s’implante aujourd’hui dans le monde du freestyle et remporte un franc succès.

wake5) Wakeboard : Pour un show exceptionnel, les meilleurs vont s’affronter grâce à des téléskis installés sur les lieux. Un moments de pur plaisir pour découvrir la discipline.

Des athlètes épatants 

Le prodige, Matthias Dandois : Fresstyler Bmx français, Matthias est aujourd’hui la référence internationale dans sa discipline. Triple champion du monde, il a à son actif un palmarès impressionnant dont une vingtaine de victoires sur la plus haute marche du podium sur les cinq dernières années. « Vivre à fond et en bonne santé », voilà sa philosophie de vie.

Le coup de cœur, Aurélie Godet : 12 ans et déjà une âme de championne ! Plus jeune sportive l’année dernière, elle se classe à la cinquième place dans la catégorie wakeboard féminin. Pour cette nouvelle édition, elle est de retour motivée pour s’améliorer et grimper vers les sommets.

Un programme qui rythme Montpellier

Le Fise, c’est avant tout des compétitions sportives et il y en a pour tous les goûts. De 11h à 23h, durant cinq jours, les disciplines s’enchaînent entre ciel et terre sur les rives du Lez. Passionnés, amateurs et touristes vont assister à des démonstrations spectaculaires. Le programme est surchargé, la foule est en délire, aucun répit pour ce festival dynamique et envoûtant. Cependant le Fise est aussi un événement culturel. En collaboration avec une dizaine d’artistes, l’art et spécialement le street art est au cœur de ce rendez-vous. Live painting, graffitis, ateliers créatifs, c’est une exposition gratuite, temporaire et à ciel-ouvert. Enfin, pour conclure, artistes et groupes vous font danser tous les soirs dans des bars ou le long du Lez. Concerts gratuits pour amateurs de bonne musique dans une très bonne ambiance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour suivre l’événement (même de loin), le festival prévoit des live vidéos et Philyra vous propose de le suivre sur FacebookTwitter et Instagram (PhilyraMagazine). On vous attend !

Fanny Rigal

Publicités