Apéros Bordeaux Expériences : à la découverte du vin

Véritables rendez-vous urbains, les Apéros Bordeaux Expériences proposent de partir à la découverte des vins de la région, lors de soirées inédites réunissant professionnels et amateurs. Des rencontres conviviales et festives qui connaissent un grand succès à Paris comme en province.

Depuis le mois d’avril et jusqu’en octobre 2015, les Apéros Bordeaux Expériences sillonnent la France à la rencontre d’amateurs de vins, débutants comme confirmés. Le concept : réunir en afterwork, dans un lieu branché, des experts du vin pour présenter au grand public les richesses du vignoble bordelais. On l’oublie souvent : il n’y a pas que le rouge, à Bordeaux ! Plusieurs ateliers sont proposés pour apprendre, étape par étape, l’art de la dégustation. Muni d’un passeport à valider à chaque étape, on sent, goûte, observe avec l’aide de professionnels de l’école du Vin, découvre des accords mets et vins surprenants et rencontre des viticulteurs de la région. Le tout sur fond musical avec une programmation de DJ’s venus spécialement pour l’occasion.

Si la première rencontre s’est tenue au parc des Buttes Chaumont à Paris au mois d’avril, une dizaine d’autres dates sont prévues pour l’été et l’automne 2015 à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse. A chaque rendez-vous, c’est une nouvelle thématique qui est abordée. La première soirée a été l’occasion de découvrir l’univers des femmes qui ont fait du vin leur métier. Des rencontres et des échanges avec des viticultrices qui ont révélé des histoires passionnantes ! Lors des prochains événements, d’autres thèmes seront à l’honneur comme la street-food, les accords mets/vins ou encore les jeunes viticulteurs.

Ces soirées sont aussi LE « bon plan » pour déguster d’excellents vins sans se ruiner. La carte en propose une douzaine dont le prix au verre va de 3 à 6 € !

Cette année, les Apéros s’exportent aussi à l’étranger pour 5 soirées en Belgique (Bruxelles, Anvers) et 4 en Allemagne (Berlin, Hambourg, Francfort). Retrouvez toutes les dates des Apéros Bordeaux Expériences sur leur site, et inscrivez-vous vite aux prochaines rencontres !

 L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Marie Olona

 

Publicités