Objectif bikini : l’alimentation idéale

©Kayla Itsines

©Kayla Itsines

Parce-que l’été est dans le coin et quasiment personne n’est prêt (on aime le penser). Parce-que le programme « abdos de rêve » de Kayla Itsines nous déprime, parce-qu’on voudrait se mettre au régime, mais il y a trop de nouveaux restaurants à burger à tester, nous avons demandé au Docteur Souveton de Metabolic Profil de nous expliquer comment optimiser nos repas.

Le petit-déjeuner : Offrez-vous le luxe de prendre un bon petit-déjeuner. Après cette longue période de jeûne qu’est la nuit, faites-vous plaisir. Combinez des aliments riches en protéines avec des fruits ou des légumes. Le yaourt, le lait, les œufs, le jambon fournissent des protéines de grande qualité nutritionnelle. L’ingestion des glucides complexes comme les fruits, les légumes, le pain complet de seigle, permet de reconstituer les réserves glycémiques épuisées pendant la nuit. L’arrivée du beaux temps ravive l’envie de combiner les saveurs et les couleurs. Laissez-vous attirer par le bleu d’un mélange de graines aux bleuets, par le rouge d’un yaourt parfumé aux fraises, par le jaune d’une omelette aux champignons ou par le vert d’un mélange lacté à l’avocat.

Le déjeuner : Il est important d’y consacrer au moins 20 minutes. Il est préférable de ne pas déjeuner sur votre lieu de travail. Prenez le temps de mâcher pour aider votre organisme à digérer dans les meilleures conditions. Même si vous mangez au restaurant de votre entreprise, choisissez une deuxième sorte de protéine accompagnée d’un légume frais et de glucides complexes.

Le dîner : C’est l’occasion de profiter d’un bon repas en famille, toujours mieux structuré. Renoncez à regarder la télévision en mangeant. Pour le repas du soir, choisissez une troisième sorte de protéine et des glucides complexes. Il est important d’avoir terminé le dîner avant 21 heures pour permettre à votre métabolisme d’être apaisé avant de vous coucher. Comptez 7 à 8 heures de sommeil pour que votre corps puisse faire tout le travail de digestion et de production d’hormones nécessaire à une bonne récupération.

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Alessia Armenise

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