Bistro Saint Dominique : la surprise du traditionnel

Au détour d’une promenade, a l’abri de la jolie fontaine de Mars, Philyra a découvert le Bistro Saint Dominique. Entre tradition et modernité, sa cuisine a ému les papilles de la rédaction. Zoom sur ce restaurant typiquement parisien à deux pas de la Tour Eiffel.

A mi-chemin entre les Invalides et la Tour Eiffel, au détour d’une promenade, perdez-vous dans la rue Saint-Dominique. Véritable tableau parisien, la rue vit de ses habitants et ses commerces de proximité. Parmi les nombreux restaurants qui l’habillent, la rédaction a jeté son dévolu sur le Bistro Saint Dominique. Niché au creux d’une petite place, à l’ombre de la fontaine de Mars, le restaurant a tous les atouts du chic parisien : un cadre feutré aux couleurs chaudes, ambiance Louis XVI, comptoir en zinc et boiseries. Au menu, des plats de saison qui s’échappent des terrains connus des classiques bistros français. Ici, les saveurs sont magnifiées comme la purée maison qui relève du délice ou le tartare, d’un fondant remarquable.

Dans l’assiette, dressée avec soin et élégance, les produits sont d’une fraîcheur irréprochable et toujours surprenants. Le chef, qui a fait ses armes aux côtés de Joël Robuchon joue avec la cuisine traditionnelle, jongle avec les épices et surfe sur les tendances pour donner une seconde jeunesse à la cuisine française. Et c’est un sans faute !

Cerise sur le gâteau, le service est irréprochable. Le sourire est franc et les attentions pour le client ne manquent pas. Une adresse à découvrir de toute urgence !

Environ 20 € le plat.

Bistro Saint Dominique
131 rue Saint-Dominique
75007 Paris
01 45 55 80 42

Marie Olona

Publicités