Eclat(s) de rue: Caen s’anime!

Cette année, les spectacles de rue qui ont traditionnellement lieu à Caen tout l’été font peau neuve. Au revoir « Caen soirs d’été », bonjour « Éclat(s) de rue » ! Le nom change, pas le principe : les spectacles de rue sont toujours gratuits et très divers. 

La nouvelle saison des arts de la rue de la Ville de Caen s’ouvre dès le 2 juillet, mais sous un nouveau nom. La ville normande propose cette année encore des spectacles en plein air tout l’été, pour tous les publics et tous les goûts. Cirque, chansons, humour se succèdent entre deux rues.

Cie Pagnozoo - Bolero - 2(c) DR

Boléro, le jeudi 20 août. Cirque équestre par la compagnie Pagnozoo. DR.

Cette année, il est question pour la ville de réunir deux événements culturels auparavant distincts. « Presqu’Île en Fête  » s’allie à « Caen soirs d’été », pour créer ces « Éclat(s) de rue ». Désormais, on peut réellement parler d’un festival culturel à Caen, destiné à tous.

Philyra vous conseille la compagnie Bilbobasso : elle vous émerveillera avec des danses et des musiques guidées par le feu. Leur conte musical, Le Bal des Anges, est une rencontre entre poésie et mélodie. Rendez-vous le jeudi 27 août !

Le bal des anges, compagnie Bilbobasso. DR.

Le bal des anges, compagnie Bilbobasso. DR.

Éclat(s) de rue, c’est du 2 juillet au 5 septembre, les jeudis et vendredi soirs. Pensez à réserver ! Plus d’info et programmation : http://eclatsderue.caen.fr/programmation

Vous êtes de passage à Caen cet été? N’hésitez pas à visiter l’atelier de sérigraphie de « l’Encrage » dont Philyra vous a déjà parlé!

Annie Welter

Publicités