Les scènes d’été de la Villette: quatre weekend thématiques

En juillet, le parc de la Villette vous propose quatre weekends thématiques : évasion garantie ! Philyra vous révèle le déroulement des festivités . 

L’environnement,  du 2 au 5 juillet
Le weekend s’ouvrira sur l’exposition « sacrée croissance », par Marie Monique Robin. Visible dès le 2 juillet, elle permet aux visiteurs de prendre conscience des enjeux écologiques actuels et futurs grâce à un dispositif original : le « village nomade ». Seule l’exposition commence dès le jeudi, le reste des festivités se déroulant à partir du samedi 4 juillet, à midi. Ateliers d’instruments ou de maquillage, marchés ou encore débats sont au rendez-vous. L’atterrissage de l’aéroflorale est également prévu, prenez garde… Enfin, dimanche, les « camions jardins » seront de la partie. On ne vous en dit pas plus !

premier We

DR

L’Espagne, du 11 au 12 juillet
La sévillane et le flamenco vous fascinent ? Des ateliers vous attendront pour débuter ou peaufiner vos pas ! Si vous êtes plutôt chant, c’est vers Paco el Lobo qu’il faudra vous diriger ce samedi 11 juillet. Quant au dimanche, il sera manuel : cours de cuisine et atelier de « palmas » sont au programme. Après tant de pratique, quoi de mieux que de regarder les meilleures chanteuse et danseuse de la Villette Espagnole : Amparo Sanchez puis Calima se succèderont à la prairie du cercle Sud, pour clôturer ce weekend ibérique.

second WE

DR

L’Algérie, du 18 au 19 juillet
Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez jamais été dans un souk ou goûté un véritable thé à la menthe une fois que vous aurez passé votre samedi 18 juillet à la Villette ! Et pour les plus entreprenants, des ateliers de danse sont organisés avec les danseuses de Ziyara. Le dimanche, les jardins passagers se transformeront en une grande cuisine algérienne, tandis qu’on pourra entendre « la belle histoire du beau Prince Tout Moche » de Moussa Lebkiri. Ce weekend algérien s’achèvera avec les concerts de Bania et Sidi Bemol.

3e WE

DR

Bollywood, du 25 au 26 juillet
Après le thé algérien, on vous proposera un thé indien ; mais si vous préférez soigner votre apparence, un coin beauté sera là pour vous embellir. Tushar Malgaonkar proposera une initiation à la danse de Bollywood pour réaliser une flashmob dans la soirée du samedi 25 juillet. Cette première journée Bollywood fait aussi une place aux dessinateurs et artistes en herbe qui voudront s’exprimer. Le dimanche se verra dédié à deux autres types de danse, la danse Banghra  et la danse Dandya, respectivement menées par  et par Mitali Soni. Des marionnettes, elles aussi, danseront. Pour finir en beauté ce weekend et les trois précédents, Bollywood Orchestra reprennent les chansons des plus fameux films de Bollywood.

4e We

DR

Plus d’info et tarifs des ateliers: http://lavillette.com/evenement/scenes-dete-2015/ 

Annie Welter

Publicités