Le skate à l’honneur aux « Bastille Days » de Volcom

Tout l’été, Volcom s’installe place de la Bastille avec des structures de skateboard. La discipline s’ouvre à tous grâce aux différents ateliers et événements autour de cette installation, qui dure jusqu’à la fin de l’été. Rendez-vous à Bastille !

De nombreux événements de skateboard et autres sports extrêmes ont lieu partout en France et toute l’année, comme le FISE World Montpellier. Mais cet été, c’est à Paris qu’il faut être pour les Volcom Bastille Days.

une

Jusqu’au 6 septembre, l’esplanade du Port de l’Arsenal (Place de la Bastille) se transforme en domaine de skate. L’inauguration de la structure a eu lieu le 2 juillet. Malgré la chaleur, de nombreux amateurs sont venus tester les rampes de la Bastille. Même quelques noms du domaine, comme Axel Cruysberghs ou David Gonzalez, nous ont montré le meilleur de la discipline. Mais pas de cloisonnement entre professionnels et amateurs : le défi est au rendez-vous. Avec « Trick 4 trick », les initiés ont eu l’occasion d’imiter les figures des pros, pour remporter des prix allant de 50 à 100€.

Axel Cruysberghs © Annie Welter

Axel Cruysberghs © Annie Welter

 Au programme jusqu’au mois de septembre, des initiations gratuites au skate tous les jeudis matins. Aussi, rendez-vous le 12 juillet pour lexposition photo du yearbook « De Paris », une suite de photographies qui retracent l’histoire du skate. Le temps de ces animations, brandissez votre téléphone portable : un concours photo est organisé le long de l’été, avec le hashtag #volcombastilledays sur les réseaux sociaux. Les meilleures photos seront récompensées et exposées le 28 août. Pour clôturer les événements, une dernière compétition « Wild in the Parks » s’ouvre le 6 septembre à 13h. A gagner : 15 000€ pour le gagnant de chacune des 3 catégories d’âge ! 

© Annie Welter

© Annie Welter

Le skateboard a tendance à rester assez masculin, mais, mesdemoiselles mesdames, osez monter sur la planche et vous initier !

Plus d’info : http://www.volcom.fr/events/bastilledays/

Annie Welter

Publicités