« L’Âge d’Or » : le bar à culture

Près des métros Tolbiac et Olympiades se cache un bar un peu particulier. Entre brunchs, concerts et expositions, l’Âge d’Or stimule vos papilles, vos yeux et vos oreilles.

Le café associatif l’Âge d’Or vous propose à boire et à manger : jusque-là, rien de bien original. Mais le premier indice se trouve sur le store de la terrasse, qui mentionne «  bar, restau, culture, musique, expo ». A l’intérieur on remarque la présence d’une batterie. On rentre, curieux. 

L'Âge d'Or. DR.

L’Âge d’Or. DR.

Voir et entendre

A l’Âge d’Or, on propose des concerts, des expositions, des ateliers, des lectures, ou encore des cafés littéraires. Le tout, réparti dans la semaine. Le mardi soir, c’est le dessin. Le jeudi, ce sont les concerts. Et ça, pour tous les âges : des ateliers sont aussi organisés pour les enfants. Pour les plus entreprenants, le bar met à disposition des instruments de musique et du matériel de sono. Dans cette ambiance entre vide grenier et friperie, on se sent vite un peu chez soi.  

Un dessinateur, sur les murs de l'Âge d'Or. DR.

Un dessinateur, sur les murs de l’Âge d’Or. DR.

Boire et manger

Fini les cartes interminables où on se perd entre tous les plats. L’Âge d’Or simplifie tout. Un seul burger pour les grandes faims, des planches du type tapas à partager, un brunch, et un large choix de vins. Les traditionnelles Happy Hour sont au rendez-vous, et les prix restent respectables.

Assortiment de Mezza maison, l'Âge d'Or. DR.

Assortiment de Mezzes maison, l’Âge d’Or. DR.

Alors, que ce soit en pleine semaine ou pendant le weekend, on file à l’Âge d’Or !

Adresse : 26 rue du Docteur Magnan, 13e arrondissement de Paris. Métro: Olympiades, Tolbiac.
01 45 85 10 58. 
Horaires
 : Du lundi au mercredi, et le dimanche : 9h – minuit.  Du jeudi au samedi : 9h – 2h.  

Annie Welter 

Publicités