« L’exquis momo » : le délice de Jean Paul Hévin

L’incontournable de l’été, c’est la glace. Chacun a sa préférée, et on finit toujours par manger les mêmes. Mais pas cet été. Grâce à Jean Paul Hévin, chocolatier, un nouvel esquimau voit le jour : « l’exquis momo ». Et il va changer la donne !   

L'exquis momo de Jean Paul Hévin. DR.

L’exquis momo de Jean Paul Hévin. DR.

L’esquimau de Jean Paul Hévin, l’exquis momo, porte bien son nom. Ce n’est pas un esquimau ordinaire, loin de là. Il est composé d’une glace à la vanille bourbon de Madagascar – pas n’importe quelle vanille. Au bout du bâtonnet, un biscuit sans gluten, aux amandes et aux châtaignes. Et enfin, l’écrin de chocolat : on peut choisir le chocolat noir de Madagascar. Noir à 75%, son goût est prononcé mais reste subtil. Pour les amateurs d’un enrobage plus épicé, on conseille le chocolat Venezuela, également à 75% de cacao. Enfin, l’esquimau repose quelques instants sur une couche d’amandes grillées, pour sublimer le tout. Deux possibilités pour cet esquimau de qualité, préparé par Jean Paul Hévin lui même. Le tout pour 2,80€. 

Esquimo_JPH1_OKweb - copie

L’exquis momo. DR.

En vous rendant au Chocolate Bar(re) de Jean Paul Hévin, rue de Bretagne (Paris), l’exquis momo sera préparé sous vos yeux, pour encore plus de plaisir. Mais vous pouvez aussi le savourer dans les autres boutiques : rue Saint Honoré, rue Vavin, avenue de la Motte Picquet, ou encore Boulevard Haussmann.

Le Chocolate Bar(re) Jean Paul Hévin, rue de Bretagne (3e arrondissement). DR.

Le Chocolate Bar(re) Jean Paul Hévin, 41 rue de Bretagne (3e arrondissement). DR.

Jean Paul Hévin n’est pas que le spécialiste des esquimau originaux. Dans sa boutique, des tablettes en chocolat prennent la forme d’abdos, et d’autres, de seins. Cet aspect coquin donné au chocolat est une raison de plus de se rendre dans l’une des boutiques ! 

Plus d’info : Jean Paul Hévin 

Encore du chocolat ? Venez tester nos madeleines au coeur coulant, chocolat blanc et framboises

Annie Welter

Publicités