Les meilleures terrasses parisiennes de l’été 2015

Lassés par Paris Plages ou les austères quais de Seine, vous avez envie de prendre de la hauteur ? On a sélectionné pour vous six hot-spot estivaux pour sublimer vos vacances et vos weekends, au dessus des rues grouillantes de la capitale. A l’honneur, des terrasses avec une vue imprenable pour admirer Paris et profiter du beau temps! 

LA MAISON BLANCHE

La Maison Blanche. DR.

La Maison Blanche. DR.

Cette année, la Maison Blanche fête ses 25 ans. Un quart de siècle et de succès à voir défiler toute la jet-set au sommet du Théâtre des Champs Élysées… La terrasse Montaigne offre une vue panoramique unique sur la ville Lumière. Idéal pour siroter une coupe de champagne ou déguster les créations gourmandes du chef Fabrice Giraud. Envie de bouger vos booties ? La « White Room » ouvre ses portes à minuit, tous les samedis, pour d’incontournables soirées so chic !

Maison Blanche, 15 avenue Montaigne 75008 Paris

LE GEORGES

Le Georges. DR.

Le Georges. DR.

En plein cœur de Paris – dans le quartier des Halles – au sommet de l’un des musées les plus emblématiques (et, visités de la capitale), l’immense terrasse offre une vue panoramique à couper le souffle. Le Georges surplombe le Centre Georges Pompidou avec vue sur le Sacré-Cœur, Notre-Dame, la Tour Eiffel, et, les fameux toits en zinc… Hyper design, l’intérieur (une caverne de lumières) vibre, éclaboussé de lumière rouge, derrière de larges baies vitrées. QG arty, convivial et ultra-contemporain, l’adresse séduit les yeux comme les papilles.

Le Georges, Place Georges Pompidou 75004 Paris

LE BAR LA VUE 

La Tour Eiffel depuis le Bar La Vue. DR.

La Tour Eiffel depuis le Bar La Vue. DR.

La meilleure stratégie pour admirer Paris, c’est la hauteur. Perché à 140 mètres au dessus de la capitale, le Bar La Vue vous permettra d’observer la Tour Eiffel et tout Paris en sirotant un cocktail ou un champagne soigneusement sélectionné. Vous êtes d’humeur festive? Tous les vendredis et samedis soirs, des DJ mettent l’ambiance avec des set live. Une seule exigence : le dress code. Une tenue chic mais décontractée est de mise pour ces soirées de plaisir et de détente! 

Le Bar La Vuehôtel Hyatt Regency Paris Étoile, 3 place du général Koeni, 75017 Paris. 

LES OMBRES 

Restaurant Les Ombres. DR.

Restaurant Les Ombres. DR.

Le hotspot de cet été, c’est le toit du musée du Quai Branly, au restaurant Les Ombres. Cette terrasse en plein cœur de Paris vous offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. La terrasse dispose d’un toit vitré et d’une architecture originale, pour profiter d’un rayon de soleil après avoir parcouru les expositions du célèbre musée. Si la verdure et la campagne vous manquent, vous pourrez profiter des jardins du musée : y faire une balade devient une véritable escapade! 

Les Ombres, 27 quai Branly, 75007 Paris. 

LE LOUXOR

L'intérieur du bar du Louxor. DR.

L’intérieur du bar du Louxor. DR.

Niché au troisième étage, le bar du cinéma Louxor donne accès à une petite terrasse avec une vue splendide sur le Sacré Cœur et sur Barbès. Vous pourrez y déguster des produits biologiques et de qualité, sélectionnés par l’équipe du Louxor. En réunissant des professionnels du quartier de Barbès, le bar nous propose des mets de qualité, et nous prouve que l’on peut bien manger dans un cinéma. Alors ne vous contentez plus de partir après votre film, mais profitez d’une des plus belles terrasses de Barbès! 

Le Louxor170 boulevard Magenta, 75010 Paris

LE MAMA SHELTER

La terrasse du Mama Shelter. DR.

La terrasse du Mama Shelter. DR.

Comme son nom l’indique, vous pourrez vous « abriter » sur cette terrasse à l’aspect familial, loin du Paris mouvementé. On y trouve des transats, des matelas pour se laisser aller ou encore de grandes tables conviviales : l’agencement satisfait toutes les exigences!  Les guirlandes s’allument la nuit pour une ambiance décontractée, et la table de ping-pong réveille notre âme d’enfant. Que vous prévoyiez de passer une soirée ou de faire un brunch sur le rooftop, pensez à la réservation! 

Le Mama Shelter,109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris.

Alessia Armenise et Annie Welter 

Publicités