Les dimanches électro par la Frénésie

Tous les dimanches à Fresnay sur Sarthe (Pays de la Loire), les Tontons Bringueurs branchent enceintes et ordinateurs pour une après-midi électro. Un goûter les pieds dans l’eau quelque peu original! 

Depuis le premier weekend du mois de juillet, la commune de Fresnay sur Sarthe voit ses dimanches après-midi s’animer. Le village, plutôt calme d’habitude, se remplit de voitures, et une petite foule s’assemble autour d’un barnum près de l’eau. La raison ? Des goûters électroniques ont lieu au bord de la Sarthe et ce jusqu’au 30 août. Bref, la Frénésie s’installe à Fresnay ! Au programme, bonne ambiance, musique électro, crêpes et boissons à petits prix. 

Le spot de la Frénésie. DR.

Le spot de la Frénésie. DR.

Pour cette première édition, La Frénésie a pris place à l’ancienne piscine du village, à côté du camping « Sans Soucis ». La baignade est interdite, mais le lieu reste rafraîchissant pour cet été caniculaire. Au bar, on peut louer des jeux d’extérieur. Vous pourrez aussi grignoter une crêpe faite maison, ou boire une bière bien fraîche. L’événement est soutenu par la Chope Ambrée, une cave à bière située à quelques kilomètres de là. 

L’initiative de la Frénésie est portée par les Tontons Bringueurs, dont les membres se succèdent pour jouer. L’occasion de découvrir ce groupe de passionnés, qui ne cherchent qu’à partager leur son. 

DR.

DR.

Le concept de ce genre d’événement vient de Nantes, où les « goûtez électroniques » rencontrent un large succès. A Paris, l’idée a été reprise avec les « siestes électroniques » au Quai Branly. Mais ici, pas besoin d’avoir une invitation pour profiter de la musique, pas de foule oppressante. Le cadre est parfait pour profiter d’un dimanche après midi au soleil. Et on y respire bien mieux qu’en plein cœur de Paris ! 

DR.

DR.

La Frénésie, c’est tous les dimanches jusqu’au 30 août, de 14h à 18h, à Fresnay sur Sarthe. Plus d’info : La Frénésie sur Facebook

L’électro, ça vous parle? On a rencontré Martin Mey, celui qui mélange soul et électro!

Annie Welter  

Publicités