Les vraies tapas du « Petit Cervantès »

Vous cherchez un véritable bar à tapas à Paris, sans succès ? Nous, on l’a trouvé. C’est le petit Cervantès, situé à la Butte aux Cailles, dans le 13e arrondissement ! Tapas et ambiance chaleureuse au rendez-vous. 

Au 36 rue des cinq diamants, se situe ce restaurant espagnol dont le nom ne laisse pas de doute : le Petit Cervantès est un véritable petit bout d’Espagne, installé dans le quartier de la Butte aux Cailles. 

La terrasse du Petit Cervantès. DR.

La terrasse du Petit Cervantès. DR.

Même si la devanture est plutôt sobre, l’intérieur vaut amplement la peine. Du jamón sèche au-dessus du bar, et dégage une odeur alléchante qui nous rappelle l’Espagne. Le sol, quant à lui, est pavé de mosaïques, qui peuvent faire penser à l’Alhambra de Grenade. Les murs de briques donnent un aspect informel au lieu, qui devient presque nonchalant. La musique diffusée à l’intérieur nous entraine aussi dans cette ambiance espagnole. Bonne humeur garantie !

Le bar  du Petit Cervantès. DR.

Le bar du Petit Cervantès. DR.

Le meilleur reste à venir : la carte est assez brève, mais toutes les saveurs ibériques y sont. Pata negra, patata brava, guacamole ou la sélection de fromages égayeront vos papilles. Ici, pas question de commander une entrée, puis un plat et un dessert. On commande plusieurs assiettes, et on picore. La tradition espagnole des tapas est bien connue en France, mais jamais reproduite à la perfection… Sauf au Petit Cervantès !

Le jambon dit

Le jambon dit de « pata negra » du Petit Cervantès. DR.

Les prix sont raisonnables : que vous ayez un petit creux ou une grande faim, vous trouverez de quoi vous rassasier sans vous ruiner.  Alors, pour la prochaine soirée tapas, on se rend au Petit Cervantès, 36 rue des cinq diamants, tous les jours de 18h à minuit !

Après l’Espagne, on vous donne rendez vous au Pays Basque avec le Potxolo, en plein coeur de Paris!

Annie Welter 

Publicités