L’instant cocktail au Floc de Gascogne

Parce qu’en été, l’apéro c’est tous les jours* (ou presque), Philyra vous propose de varier les plaisirs et de découvrir une recette inédite à base de Floc de Gascogne. Tentez le « Sunflower » et offrez les saveurs du Sud à vos papilles !

Ingrédients :

1 tranche d’ananas
3 cl de jus d’ananas
1 cl de sirop d’orgeat
le jus d’1/4 de citron vert
6 cl de Floc de Gascogne blanc

Préparation :

Placez tous les ingrédients sauf le Floc dans un blender avec de la glace et mixez. Ajoutez le Floc et mixez à nouveau 2 secondes. C’est déjà prêt ! Pour sublimer votre cocktail, ajoutez une fine lamelle de citron vert dans votre verre. Succès garanti !

DSC_2346Si la chaleur vous donne la flemme et que vous préférez vous faire servir un Sunflower les pieds en éventail en attendant votre tour de pétanque, direction le bar Chez Bouboule, 0 Avenue de Trudaine à Paris (9e arrt) qui le sert tout l’été! 

L’instant culture : le Floc de Gascogne est un apéritif doux élaboré d’après une recette traditionnelle du XVIe siècle ! Un joli mariage entre 2/3 de jus de raisin frais et 1/3 d’Armagnac aux arômes délicats de violette, rose et fleurs de prunier. Il existe en blanc comme en rouge et se déguste aussi bien en apéro qu’en cocktail, en digestif et même au repas* !

Retrouvez le Floc de Gascogne chez votre caviste Nicolas au prix de 10€.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Publicités