Slackline : marcher sur un fil

Jusqu’au 9 août, les Berges de Seine accueillent une équipe d’initiation au slackline. Le principe : marcher sur une sangle tendue à quelques centimètres  du sol … Sans perdre l’équilibre !

Le slackline est un sport encore méconnu, mais de plus en plus pratiqué depuis ces dernières années. La raison : la simplicité de ses conditions d’exercice. Il vous suffit de vous munir d’une sangle de slackline et de la tendre entre deux points d’attache. Rien de plus simple ! Ce sport est à la fois urbain et rural car il peut se pratiquer presque partout. Deux arbres, deux poteaux ou deux lampadaires et vous voilà en train de jouer l’équilibriste. Une bonne façon de passer ses journées d’été entre amis. 

 © Annie Welter

© Annie Welter

L’idée vous tente ? Bonne nouvelle, les Berges de Seine proposent une initiation gratuite de slackline jusqu’au 9 août. Des animateurs de LineService Events sont là pour coacher les curieux. Il est possible de pratiquer le slackline à partir de 5 ans, mais ce n’est pas pour autant un sport enfantin ! Quelques paramètres requièrent la plus grande attention. Par exemple, la sangle doit être tendue de façon précise pour permettre d’avancer. Trop distendue, elle vacille et ne permet pas de marcher dessus facilement. Ce fameux équilibre, il n’est pas si facile de le trouver ! Mais chacun peut parvenir à avancer à sa façon : le slackline se pratique avec ou sans chaussures, bien que les plus expérimentés avancent pieds nus sur la sangle. 

Si vous êtes tentés par ce petit défi, rendez vous avec l’équipe de LineService Events aux Berges de Seine ! Les sangles sont installées entre la Passerelle L.S.Senghor et le Pont de la Concorde. Et c’est jusqu’au 9 août seulement! 

Annie Welter 

Publicités