Une pause gourmande féérique chez Sébastien Gaudard

L’automne s’installe doucement dans la capitale et la ville commence à se parer des premiers signes de Noël. Au salon de thé de Sébastien Gaudard, on s’active en cuisine pour vous préparer de délicieux mets hivernaux. Pas question de déprimer face au froid, non ! On fonce se réfugier dans l’ambiance unique de ce salon.  

La renommée de la pâtisserie française n’est plus un secret pour personne, et il en est de même pour le talent de Sébastien Gaudard. Ce grand pâtissier a toujours baigné dans une ambiance douce et acidulée, qu’il parvient parfaitement à retransmettre dans les petits délices qu’il invente. Riche d’un savoir familial, il réinterprète sans cesse les grands classiques de la pâtisserie, sans jamais se répéter. Cette nouvelle collection 2015 – 2016 est, encore une fois, un succès au goût unique !

portrait-sebastien-gaudard-patisserie-des-tuileries-michael-adelo-portrait

Sébastien Gaudard. DR.

Initialement installé rue des Martyrs, le pâtissier innove en créant un salon de thé qui lui correspond. On retrouve l’esprit de Monsieur Gaudard autant dans ses mets que dans la décoration et le mobilier ! L’ambiance y est chaleureuse sans être lourde. La musique douce nous porte, la détente est le mot d’ordre. Que ce soit pour un thé, un brunch ou une dégustation, le salon vous ouvre grand les bras. Autrement dit : vous ne pourrez plus passer à côté sans y entrer !

La pâtisserie des Tuileries, rue des Pyramides. DR.

La pâtisserie des Tuileries, rue des Pyramides. DR.

« Pas de Noël sans bûche » aurait pu être l’intitulé de la nouvelle collection de Sébastien Gaudard pour Noël et l’Epiphanie. La star de cette année, c’est la Bûche Merveilleuse : laissez-vous envoûter par son chocolat, décliné en crème fouettée et copeaux, et par sa meringue à la vanille ! Notre suggestion en accompagnement, c’est le thé blanc de Noël. Le mariage ne pourrait être plus parfait. Sébastien Gaudard séduit également les yeux : trois Marquises attendent élégamment sur un présentoir. Dur de choisir entre la bleue, la blanche ou la dorée … Si vous préférez les saveurs plus authentiques de Noël, une sélection de pain d’épice vous attend, ainsi qu’une vaste collection de chocolats, tous plus originaux les uns que les autres. Et si vous ne parvenez pas à choisir, repartez avec une boîte à chapeaux que vous pourrez garnir vous-même d’une multitude de gourmandises !

Bien d’autres saveurs et surprises gustatives vous attendent chez Sébastien Gaudard : que ce soit rue des Martyrs ou rue des Pyramides, calme et volupté sont au rendez-vous ! Plus d’informations : pâtisseries Sébastien Gaudard

Annie Welter

Publicités