Salon du Chocolat : les coups de cœur de Philyra

C’est le rendez-vous annuel des gourmands, porte de Versailles à Paris. Le Salon du Chocolat ouvre ses portes aujourd’hui, 28 octobre, et éveillera les papilles des visiteurs jusqu’au 1er novembre. Philyra s’y est faufilé avant tout le monde et vous fait part de ses coups de cœur chocolatés !

L’Espérantine de Marseille : dans ce chocolat noir à 70% de cacao minimum, se cache un ingrédient surprenant…l’huile d’olive ! Une huile vierge extra qui agit en exhausteur de goût et qui, surtout, remplace les habituelles matières grasses du chocolat. Dans ce petit bijou en forme de feuille d’olivier, ni beurre, ni crème, ni conservateur. Que du plaisir, en fabrication artisanale !

Un Magnum… en tablette : qui n’a jamais craqué pour un bon gros Magnum, juste pour son délicieux chocolat ? Le pro de la glace a trouvé la solution pour nous faire fondre même en hiver : il se lance dans les tablettes de chocolat ! Testé et approuvé : c’est bien le même que celui qui enrobe nos glaces préférées ! Mauvaise nouvelle pour votre ligne : vous pouvez d’ores et déjà le trouver en grande surface.

Une pâte à tartiner artisanale : fabriquée « maison » par Le Comptoir de Mathilde, garantie sans huile de palme ni OGM, elle se décline pour tous les goûts. Chocolat au lait éclats de caramel beurre salé pour les amoureux de la Bretagne, au sucre pétillant pour les originaux ou encore à la noisette pour les plus traditionnels, la marque propose une gamme gourmande et variée, crémeuse et bien plus saine que la plupart des produits de la grande distribution !

L’apéro très, très gourmand : la startup Cosy propose une gamme d’apéritifs aux saveurs de nos pâtisseries préférées… à déguster en cocktails ! Tarte au citron meringuée ou encore tarte sablée aux fraises relevée d’un peu de Tonic, et le tour est joué pour épater vos convives. Attention : à découvrir seulement si vous êtes vraiment gourmand ! Vous aurez littéralement le sentiment de boire une pâtisserie…

Le cacao sur la peau : Palmer’s a développé une gamme de soins au cacao pour une nutrition intense de la peau. Le spray hydratant anti-vergetures a particulièrement retenu notre attention mais vous trouverez aussi une huile sèche au délicieux parfum de cacao, un beurre de soin ou encore une crème pour les mains !

Et bien sûr pour soutenir le commerce équitable, et les producteurs du monde entier, rendez vous sur le stand Ethiquable (A22) et partez à la découverte des chocolats du monde entier au rez-de chaussée du pavillon !

Bonne dégustation et attention à la crise de foie !

 

Marie Olona

Publicités