Cryolipolyse : fondre le gras grâce au froid

cryo4s_7Crèmes miraculeuses, massages douloureux ou encore mélanges de poudres multicolores à ingurgiter au petit-dèj, on fait tout pour rattraper les excès. Et si on profitait de l’hiver pour mieux se préparer à la belle saison ? On a trouvé la solution pour ne pas désespérer au mois de mai.

Comment perdre quelques centimètres (attention, pas de poids) en douceur ? La réponse nous arrive des Etats-Unis où la Cryolipolyse – technique qui fait, littéralement, fondre les graisses par le froid – est désormais un must. Cette nouvelle science n’est pourtant pas une nouveauté : la Cryolipolyse médicale existe depuis des années mais, malheureusement, à prix prohibitifs. Pratiquée uniquement par les médecins esthétiques (et descendent jusqu’à –12°C), une séance peut coûter 800 euros ou plus, en dépendant de la zone. « Outre les risques de brûlures et d’hématomes, la technique est assez douloureuse et nécessite un temps de convalescence au niveau de la zone traitée », nous révèle Nadine Creux, responsable du centre Smart Body dans le 18ème arrondissement de Paris.

Si la Cryolipolyse médicale n’est pas pour tout le monde, la Cryo purement esthétique est moins agressive et plus abordable. Pratique à éviter pour ceux qui souffrent de cancer, pour les femmes enceintes ou en cas de prothèses métalliques, elle ne montre aucune contre-indication pour les autres. Les résultats sont visibles à partir de la troisième séance et deviennent remarquables après environ 3 mois de traitement selon la zone. Bien sûr, « pour maintenir ces résultats, il faut surveiller son hygiène de vie : alimentation limitée en apports de graisses et de sucres, activité sportive régulière », ajoute Nadine.

La Cryolipolyse en 5 questions :

  1. La cryolipolyse promet de détruire les graisses de l’intérieur, mais comment ça marche ?

Le cryomodelage provoque un phénomène d’apoptose. Sous l’action du froid intense appliqué pendant 50 minutes, les cellules graisseuses s’autodétruisent et sont évacuées par l’organisme en 45 jours. Les graisses sont éliminées par les voies naturelles et les dépenses énergétiques.

  1. A-t-elle un effet spécifique sur la cellulite ou est-elle efficace sur les graisses ?

L’action du cryomodelage est limitée uniquement aux graisses localisées. Il n’y a pas d’action sur la rétention d’eau. Les résultats sont une perte de centimètres et une amélioration de la texture de la peau sur des cellulites fibreuses et adipeuses. La cellulite aqueuse n’est pas traitée par le cryomodelage. 

  1. Combien de séances sont nécessaires en moyenne avant de voir des résultats ?

Les premiers résultats sont visibles dès les 2 à 3 premières séances concernant la tonification de la peau. Selon l’hygiène de vie et « l’ancienneté » des graisses de l’utilisateur, les résultats complets du traitement apparaissent 45 à 60 jours après la première séance. Il est conseillé de travailler chaque zone pendant 6 séances soit 3 mois de traitement. 

  1. La cryolipolyse est-elle plus efficace que les massages/crèmes minceur et autres ?

L’action des crèmes minceur est limitée à l’épiderme. Le traitement par cryomodelage à a une action jusque dans l’hypoderme, permettant de délocaliser les graisses profondes. Il s’agit de la technique la plus complète et la plus profonde à ce jour. 

  1. Est-ce une technique douloureuse ?

Aucune douleur, aucun hématome, aucun traumatisme. De plus, la sensation de froid peut être annulée grâce à l’électrostimulation qui permet de travailler et d’échauffer le muscle.

Centre Smart Body

94 Rue Ordener, 75018 Paris
Tel : 01 42 57 38 79

180 euros la séance ou abonnements de trois mois, 180 euros par mois.

Publicités