Les 5 résolutions que vous ne tiendrez pas en 2016

 

DSC_1874

Chaque année c’est la même chose : après un bilan détaillé de vos douze derniers mois, vous vous rendez compte que tout est à revoir. Santé, travail, sorties… vous voulez tout remettre en question et devenir une personne exemplaire. Arrêtez tout de suite ! Vous le savez, vous ne tiendrez pas 365 jours dans cette vie parfaite ! Voici les cinq résolutions que vous ne tiendrez pas et les petites astuces de Philyra pour, au moins, les toucher du bout du doigt.

  • En 2016, je me remets au sport.

N’investissez pas dans un abonnement à la salle de sport, vous n’irez pas ! Il fait froid, il pleut, la piscine va vous rendre malade et ne parlons même pas de la course à pied ! Allez-y plus doucement et prenez de bonnes habitudes. Terminé l’ascenseur, montez les marches en contractant les muscles de tout votre corps. Au bureau, levez-vous le plus souvent possible pour vous dégourdir les jambes et profitez de la position assise pour faire quelques exercices. Allez au travail, aux courses, chez vos amis à pieds, à vélo ou encore en trottinette, sortez du bus, du métro un arrêt avant votre destination…bref, prenez de bonnes habitudes !

  • En 2016, je trouve le grand Amour.

Stop ! Interdit de se mettre de telles idées en tête. Si le Prince Charmant apparaissait en claquant des doigts, ça se saurait ! Demandez-vous plutôt pourquoi vous ne l’avez pas encore trouvé et passez à l’action ! Trop timide ? Détendez-vous, buvez un verre entre copines dans un lieu qui vous est étranger et où, surtout, vous ne connaissez personne et c’est parti ; vous n’avez rien à perdre ! Complexée ? Mettez en valeur les parties de votre corps que vous aimez, prenez soin de vous, faites du shopping et riez ! Vous aurez toutes les clés en main pour séduire et tomber amoureuse. Trop compliquée ? Arrêtez donc de vous poser des questions, rencontrez du monde, discutez et surtout, laissez-vous surprendre !

  • En 2016, je me mets au régime.

Attention, danger ! Les régimes à répétition, c’est mauvais pour votre organisme mais aussi pour votre santé mentale. Allez-y doucement, laissez votre corps s’habituer à vos bonnes résolutions ! Commencez par revoir votre alimentation. Pendant une semaine, notez tout ce que vous mangez et à quelle heure puis faites le point ! Eliminez tout ce qui est en dehors des heures de repas ou au pire, remplacez par quelque chose de plus saint ! Exit les biscuits, pâtisseries, et autres sucreries, optez plutôt pour un fruit et deux carrés de chocolat noir ! LA clé d’une bonne alimentation c’est de cuisiner soi-même : à vous de gérer les quantités, les matières grasses, le sel. Alors plutôt que de se mettre au régime, on se met à la cuisine…saine !

  • En 2016, j’arrête de stresser !

En voilà une vraie bonne résolution…plus facile à dire qu’à faire ! Diminuer le stress, il ne suffit pas de le décider. Vous êtes à la bourre tous les matins et stressez d’arriver en retard au travail ? Avez-vous déjà pensé à programmer votre réveil cinq minutes plus tôt ? Pas de mauvaise foi, votre horloge biologique ne vous en voudra pas pour quelques minutes de sommeil en moins ! Au bureau, faites des micro-pauses ! Prenez quelques secondes pour vous étirer, faites quelques pas, buvez un grand verre d’eau, préparez-vous un thé et surtout, libérez votre esprit pendant ces quelques minutes ! A la maison, instaurez une période de calme. Tout dépend du temps dont vous disposez : 5, 10 ou 30 minutes, exigez le calme dans votre foyez, éteignez les écrans, la lumière, allongez-vous à plat, mettez un fond musical et détendez-vous ! Effet garanti !

  • En 2016, j’arrête l’alcool.

Encore une excellente résolution mais que vous ne tiendrez pas ! Pensez aux 30 ans de votre meilleure amie la semaine prochaine, aux soirées barbecue de l’été, aux délicieux Sex On The Beach préparés par votre barman préféré ! Première étape : privilégiez les boissons à faible teneur en alcool*. Evitez les cocktails qui contiennent énormément de sucres et se boivent « comme de l’eau ». Autre astuce : ne videz jamais votre verre ! Certains hôtes ont l’habitude de toujours remplir les verres vides de leurs convives. En laissant toujours quelque chose dans le vôtre, vous stoppez cette sale manie ! Dernière solution : soyez Sam ! La simple idée de ramener vos amis ou votre famille à bon port devrait suffire pour rester à l’eau toute la soirée !

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Marie Olona

Publicités