Dans mon dressing : nouvelle collection haute en couleur

Nous avions rencontré Angélique quand elle venait de lancer sa marque, Dans Mon Dressing. Demain, après plusieurs collections, elle présentera sa nouvelle ligne estivale, En chemin vers le bairro alto. Nous l’avons rencontrée pour faire le point !

Pour cette nouvelle aventure créative, Angélique a trouvé son inspiration dans la ville colorée de Lisbonne et ses quartiers pittoresques. En mêlant l’exubérance de la capitale portugaise au chic parisien, elle crée une collection haute en couleur, un univers baroque, moderne et très urbain.

DMD

  • Quels sont tes inspirations pour cette nouvelle collection ?

L’inspiration principale est un voyage à Lisbonne entre amis. Une immersion dans la vie portugaise vue par une parisienne. La rencontre avec les habitants, la découverte culturelle à travers les brocantes, les shop, les musées, la nourriture, les lieux de vie de cette capitale hyper chaleureuse.

  • Trois mots pour décrire cette collection inspirée à Lisbonne.

Urbaine, féminine et précieuse.

  • Quels sont les aspects de cette ville qui t’ont inspiré ? 

Le savoir-faire et l’architecture de la ville.

  • Tu sens que cette collection à quelque chose en plus des précédentes ? Penses-tu avoir trouvé ta patte définitive ? 

Oui cette collection est beaucoup plus riche, élaborée et étudiée. C’est un peu la collection de la maturité ! Elle m’a permis de trouver de nouvelles techniques de créations et de confections. De travailler et d’échanger avec différentes personnes du milieu de la mode. Travailler sur ces modèles a été un vrai enrichissement professionnel et personnel. Je pense effectivement avoir trouvé le « fil rouge » définitif… peut-on me définir une globe-trotteuse de la mode ?

  • Pour la première fois t’as réalisé des chaussures, penses-tu répéter l’expérience ?

Oui pour la première fois il y a des chaussures, crées par François Ferraguti, un designer de chaussures très doué. Nous comptons désormais réaliser quelques paires à chaque collection. Les looks DMD de la tête aux pieds !

Si vous êtes à paris, venez découvrir la nouvelle collection Dans Mon Dressing demain 1er avril à la Galerie Mathilde C., 11 rue Jean-Pierre Timbaud 75011, Paris.

Alessia Armenise

Publicités